Lumini Asta 120 en présentation

Posté le 7 juin 2017 par

Lumini avait déjà prouvé que les rampes chinoises peuvent offrir de belles performances. L’Asta 120 est un spot de 120 Watts qui offre un concentré de puissance dans un design des plus compacts.

Présentation

Nous gardons un très bon souvenir de la Gemis 120R1 (test disponible ici) et nous sommes content de voir des formats de rampes « non conventionnels  » (comme la 8850 de Tunze ou la CoralCare de Philipps) continuent à voir le jour !

Le Spot Asta 120 est conçu pour éclairer les bacs les plus profonds, avec 4 canaux, offrant jusqu’à 350 µmol.m-2.s-1   de PPFD (Photosynthetic Photon Flux Density) à plus de 90 cm selon le fabricant ! Cette performance s’explique par la grosse lentille au flux particulièrement restreint (60°).

Le spot est pilotable grâce à un contrôleur fourni, pilotable par wifi, qui a la particularité d’être raccordé au spot à l’aide d’un câble jack. Il est également possible de contrôler le spot directement à l’aide de ses deux potentiomètres.

L’ Asta 120 est fourni avec deux modes de fixations, qui viennent se visser à l’arrière du spot : un passe câble pour une fixation suspendue et un bras flexible qui se fixe sur le bord du bac. Point étonnant, la partie du bras de fixation qui s’accroche sur le bord du bac est en métal peint.

 

Leds

Derrière sa grosse lentille, l’Asta 120 embarque pas moins de 40 (oui 40 !)  leds de 3 W :

  • 10 leds bleu de chez SemiLED
  • 11 leds Royal Blue  de chez SemiLED
  •  13 leds Cool White de chez Bridglux
  • 1 leds rouge de chez Epistar
  • 1 led verte de chez  Epistar
  • 4 leds UV de chez Edison

Caractéristiques :

Hauteur : 98 mm
Diamètre : 112 mm
Poids (hors fixations) : 0,6 kg

Prix : environ 400 $

Source : Lumini Aqua System

Conclusion

Atypique, compacte et de construction solide, nous attendons de voir ce que l’Asta 120 réussira à faire lors des tests que nous réaliserons très prochainement sur notre bac le plus profond !

Commentaires