Sets de tests Tropic Marin Compact Lab

Posté le 12 août 2017 par

On ne le répète jamais assez, la réussite d’un aquarium récifal passe avant tout par une chimie de l’eau stable et des paramètres maintenus aux valeurs idéales. Pour cela, Tropic Marin annonce la sortie d’un set complet de tests de votre eau de mer : le Compact Lab.

Découvrez le Compact Lab de Tropic Marin.

Tropic Marin® Compact Lab

Ce « mini » laboratoire de tests est une solution alternative à l’ensemble de la nouvelle gamme de tests de la marque allemande présentée en mars dernier. Il comprend les tests des paramètres de base pour un aquarium récifal : pH, KH, PO4, NO2/NO3 et NH4/NH3.

Le Compact Lab de Tropic Marin permet les mesures de pH, KH, PO4, NO2/NO3 et NH4/NH3.

Il remplace l’ancien set Expert Test, qui lui ne disposait pas du test PO4. Hors cet élément est primordial car il peut être à la base de soucis d’algues indésirables comme les cyanobactéries mais est également un élément à surveiller pour gérer au mieux la santé et la coloration des coraux les plus exigeants comme les SPS.

Les réactifs sont disposés sur un présentoir en carton pratique !

Tropic Marin a pensé au côté pratique et écologique. Tout d’abord, les réactifs suivent un code-couleur qui permet de les ranger facilement sur un présentoir en carton, réduisant le nombre de pièces en plastique au minimum. Ce présentoir peut être utilisé en dehors de la boite originelle pour un rangement et une utilisation pratique.

Contenu intégral du Compact Lab de Tropic Marin.

 

Retrouvez le Compact Lab de Tropic Marin au prix recommandé de 59 € chez l’ensemble des revendeurs de la marque.

A noter qu’il est possible d’acheter les recharges individuelles au fur-et-à-mesure que vous utilisez les tests en fonction de vos besoins.

Plus d’informations sur le set de tests Compact Lab sur le site Tropic Marin.

Commentaires