Aquarium à la maison 128 : traiter les points blancs naturellement

Posté le 18 août 2018 par

Parmi les articles dédiés à l’eau de mer dans le 128ème numéro du magazine L’aquarium à la maison, on y trouve un article intéressant dans notre hobby : la lutte naturelle contre l’une des pathologies les plus récurrentes chez nos protégés à écailles, les points blancs.

aquarium à la maison 128 BA BA bac marin lutte points blancs
Un article des plus intéressants : la lutte naturelle contre les points blancs en aquarium marin !

B.A-BA du bac marin : des solutions naturelles contre les points blancs

Vous trouverez dans ce numéro tout pour comprendre ce que l’on appelle communément les « points blancs ». Ce terme regroupe en effet plusieurs parasites aux caractéristiques et aspects différents. La plupart des produits de traitement sont nocifs pour les invertébrés (coraux, détritivores, crustacés). En aquarium « Fish Only », leur traitement ne pose alors pas de problème, au contraire d’un aquarium récifal. C’est alors là que deviennent intéressantes les informations trouvées dans cet article : les luttes naturelles par d’autres animaux contre ces parasites fréquents lors de l’ajout de nouveaux poissons ou lors d’un stress chronique.

 

aquarium à la maison 128 couverture
Nouveau numéro pour la période estivale !

Acheter l’Aquarium à la maison

Découvrez ce nouveau numéro de l’Aquarium à la maison dans les points de ventes habituels au prix de 6,90 € dès aujourd’hui ou sur le site du magazine. Si vous les avez ratés, les précédents numéros sont toujours disponibles. Vous pouvez aussi vous abonner en suivant ce lien.

L’Aquarium à la maison est également disponible sur le site et l’application Android et iOS Zinio.

Source : L’aquarium à la maison

Partager sur

Toutes les actualités