Vlog #14 Sébastien : des news du nano Innovative Marine
Des nouvelles de Seb … si si c’est possible et par la même occasion des nouvelles de mon nano Innovative Marine.
Comme vous avez sans doute du le remarquer il y a eu une interruption de service dans la publication de mes Vlogs, pas que je n’avais pas envie d’en publier non non bien au contraire, mais les derniers temps ont été bien chargés.
Entre les salons pros, le travail, les inondations et tout le reste je n’ai pas vraiment eu le loisir de pouvoir vous donner des nouvelles mais le bac à quand même bien évolué.
Taillons joyeusement dans la masse de coraux !
C’est une des plus grosses opérations que j’ai réalisée. La taille des coraux, tout ce qui était bouturable l’à été pour pouvoir en faire profiter gracieusement des passionnés de récifal et cela à permis à l’aquarium de retrouver une jeunesse niveau des marco rocks.
Je vous laisse faire le bilan avant/après avec cette vidéo qui montre l’évolution du tout.
La maintenance de cet aquarium est toujours aussi simple et pour preuve le nano tourne superbement bien, en revanche les coraux sont quand même un peu pales. Je vais prochainement faire une séance de mesure de l’éclairage avec l’Apogee pour régler au mieux la puissance (en gros j’éclaire trop fort).
Autre point, je dois être léger sur le nourrissage, donc je vais faire en sorte de corriger ce point rapidement.
Dans les mauvaises nouvelles, j’ai perdu le Gobiodon okinawae qui a réussi à sauter malgré le peu d’espace libre qu’il y avait entre le jump guard et le rebord et cela me fout profondément les nerfs car je déteste perdre du vivant. Donc, pour éviter ce genre de mésaventure, j’ai commandé plusieurs kits que je vais monter pour mes différents aquariums récifaux (on en reparlera dans un prochain Vlog).
Autre blague, il me manquait une crevette Thor. En cherchant bien, je l’ai retrouvée dans le compartiment de surverse de l’aquarium. Là aussi, elle a du sauter contre le rebord, ce qui a définitivement fini de me convaincre de changer de système de filet anti saut.
Parlons coraux ! Comme vous pouvez le voir sur les images qui suivent, que ce soit les durs ou les mous tout le monde va bien (un peut palot comme je le disais plus haut), il y à même certains qui commencent à se multiplier. Vous pourrez remarquer aussi que le Pachyclavularia est gentiment entrain de repousser … ça sent les futures séances de bouturage encore …
J’aurais aussi aimé aborder le sujet du nano squille plus en profondeur mais malheureusement la belle a décidé de nous troller violemment lors de la prise de vue (à voir sur la vidéo). Il me reste donc beaucoup de travail pour l’apprivoiser et vous la montrer en vidéo et photos.
J’espère que ce Vlog/Billet vous aura plu. Je suis ultra content de votre soutien au quotidien que ce soit par les retours, les messages et divers.
Certains d’entre vous nous ont rejoins sur le Mattermost (via un don Tipeee) et c’est super de pouvoir partager ensemble au calme sur vos projets. Nous avons aussi beaucoup de retour positif sur notre shop en ligne. N’hésitez pas à y faire un tour pour découvrir et commander les livres et revues qu’il pourrait vous manquer dans votre collection. Cela nous aide au quotidien à continuer notre travail. Enfin, n’hésitez surtout pas à commenter et partager cet article cela nous fait également plaisir de pouvoir faire vivre notre grande communauté du récifal.