Torches Indonésiennes, une grande variété chez E. glabrescens
Maintenant que le long temps de latence due aux bureaucraties Indonésiennes et Européenne, sont presque au bout de leurs pénibles processus, les Torches Indonésiennes commencent à arriver en Europe. Le Jardin de torches est à la mode et beaucoup d’aquariophiles essayent de collectionner toutes les différentes souches. Nous avons longuement parlé d’Euphyllia glabrescens dans d’autres news :
Voici maintenant un guide de maintenance et d’identification des morphes des glabrescens dorées les plus répandues.
Maintenance
Éclairage
Les Euphyllia glabrescens s’adaptent à de nombreux éclairages, puisqu’on les trouve de 4 à 40 m de profondeur. Les gros polypes avec gros tentacules, proviennent des profondeurs, alors que ceux à petites têtes compactes, avec long et fins tentacules, proviennent des zones peu profondes. Les variétés dorées auront tendance à perdre de leur couleur sans aucun UV.
Flot
Ils préfèrent une circulation alternative moyenne. Il faut que les tentacules puissent se balancer lentement, dans des directions opposées. Une petite tempête régulière, qui n’empêche pas le déroulement des tentacules leur est nécessaire. Si le courant est trop fort, les tentacules ne se déploieront pas correctement.
Qualité d’eau
Les Euphyllia glabrescens sont notoires, pour être extrêmement sensible aux variations d’alcalinité. Et c’est malheureusement souvent la cause de la disparition de têtes en gelée brune.
Peste
Les E. glabrescens peuvent transporter des vers plats parasites. Ceux qui restent sur les tentacules ne sont pas trop dérangeants, car ils ont des zooxanthelles et cherchent juste un coin sans prédateurs et bien exposé. Mais ceux qui se nourrissent des tissus sur la paroi des polypes, peuvent rapidement les dévorer. Il est important d’inspecter chaque polype la tête en bas pour regarder les tissus sur le squelette.
24 carats
24 carats, ou ‘pure gold’ pour « or pure », car la coloration dorée des tentacules est parfaitement homogène et intense.
- Tentacules : complètement et uniformément dorés
- Pointes : blanches qui peuvent ressortir bleue sous LED bleues.
Dragon Soul
L’âme de dragon, car les tentacules qui dansent dans le courant, font penser aux flammes qui sortent de la bouche des dragons.
- Tentacules : brunes à la base et de plus en plus dorées en allant vers la pointe
- Pointes : jaunes vif
Hell Fire
‘Le feu de l’enfer’ pour la combinaison verte de la bouche et des tentacules à moitié dorés font penser aux flammes de l’enfer.
- Tentacules : moitié brune et moitié dorée
- Pointes : violettes
- Bouche : verte
Holy Grail
Le ‘Saint Graal’ est probablement le plus précieux de tous les torches. Il est extrêmement rare, et atteint des sommes incorrectes. Une espèce d’hybride des E. glabrescens verts métalliques et des dorés. Il possède toutes les plus belles facettes de toutes les torches.
- Tentacules : moitié vert métallique et moitié jaune vif
- Pointes : violettes
On notera que les noms de ces coraux précieux, sont en majorité inspirés de la liturgie religieuse ou moyenâgeuse. Ces coraux en effet sont une véritable religion pour certains !