VLOG#18 Sébastien : Aquarium Systems NJ DC 2000 et 4000

Posté le 6 juin 2021 par

Pour bien commencer un projet il faut bien le préparer, c’est pour cela qu’aujourd’hui je vais vous parler de la pompe de remontée que je vais mettre en place dans ce projet l’Aquarium 2.0.

Parlons des NewJet DC 2000 et 4000, alors pour ne pas vous faire attendre plus longtemps il est évident que je ne vais pas utiliser la NewJet DC 2000 dans ce projet mais plutôt la NewJet DC 4000, qui va permettre une plus grande souplesse dans le réglage de la puissance de remontée. Ce matériel étant sorti il y a quelques temps, ce n’est donc pas une nouveauté mais je vais le tester en condition réel sur ce projet.

Même si je n’utiliserai que la NewJet DC 4000, il était intéressant pour moi de vous présenter les deux en même temps dans ce VLOG, et dans ce petit article qui accompagne cette vidéo.

Aquarium Systems NewJet DC

Ce sont deux pompes de remontée DC « classiques » qui proposent un contrôleur permettant de régler la puissance et de faire une pause pour le nourrissage de vos pensionnaires pendant 5 minutes. Lors de la mise en eau, j’aurai l’occasion de tester quelques points critiques sur un tel matériel comme le bruit / les vibrations ; le fonctionnement de la puissance, la consommation, la fonction nourrissage etc.

Point agréable à noter, la qualité de la plasturgie et la longueur des câbles qui permet d’être confortable pour les raccorder au tableau externe de l’aquarium (la sécurité avant tout). Il n’y a pas de fioriture, elles sont livrées avec les embouts de raccordement aux tuyaux de remontée et leurs joints, une notice et une documentation de sécurité.

La NewJet DC 2000 permet de remonter jusqu’à 2 000 litre par heure sur une hauteur maximum de 2,4 mètres pour une consommation de 23 watts. La 4 000 jusqu’à 4 000 litres par heure sur une hauteur maximum de 3,8 m pour une consommation de 32 watts.

Aquarium Systems NewJet DC 2000 et 4000 sont disponibles chez tous les revendeurs de la marque pour un prix public généralement constaté respectif  de 99 et 119 €.

Le VLOG

 

Retrouvez-les ainsi que toute l’offre de la marque sur leur site internet.

Partager sur

Toutes les actualités