Nouveau Red Sea Max Nano G2 XL

Posté le 18 janvier 2024 par

La nouvelle est toute fraiche : un nouvel aquarium Red Sea étend la gamme Max Nano : le G2 XL.

 

Cette cuve reprend les bases du concept « Reef-Spec », à savoir, les éléments essentiels selon Red Sea pour maintenir simplement un écosystème récifal :

  • Une circulation d’eau optimisée avec une grille d’aspiration haute, une pompe de circulation efficace (ici une pompe fabriquée par la marque italienne Sicce de 1550 L/h), et une buse multidirectionnelle
  • Un verre ultra-clair de 10 mm, biseauté et avec des joints noirs pour s’intégrer dans le cadre visuel de l’ensemble.
  • Un système de compensation automatique d’évaporation avec réserve 2,7L pour une autonomie annoncée de 2 jours.
  • Une filtration mécanique type micronbag, maille de 225 nm
  • Un compartiment pour média de filtration avec un sachet de charbon fourni à l’achat
  • Une mousse pour piéger les bulles liées à la circulation de l’eau et la sortie de l’écumeur
  • Une rampe ReefLED 50 sur sa potence pivotante
  • Deux boutons ON/OFF facilement accessibles pour la pompe de circulation et l’écumeur, pour en facilité l’entretien et les phases de nourrissage

L’ensemble de la partie technique est rendue discrète tant par la vitre arrière noire, prolongée d’un cache rabatable.

Côtés option : le meuble en aggloméré laminé marine-spec avec peinture epoxy résistant aux projections d’eau de mer, disponible en blanc ou en noir, comme pour les autres modèles.

 

Pourquoi « G2 » ?

Et pour les nouveautés optionnelles qui donnent la mention « G2 » : il est possible de remplacer en option le système de compensation automatique du Max Nano G2 XL par un REEF ATO+. Plusieurs intérêts : la possibilité d’utiliser une réserve d’eau plus conséquente, et donc gagner en autonomie de remplissage, profiter du capteur de température placé sur la sonde de niveau du REEF ATO+, et la précision de l’appareil avec triple capteur de niveau sans pièce mobile (qui peut se bloquer avec une cristallisation de sel par exemple).

Autre option : remplacer le filtre micronbag par un filtre rouleau automatique Reefmat au format Nano, dont la sortie est annoncée prochainement. Finie la corvée de nettoyage du filtre : il suffira de changer le rouleau du filtre quand celui-ci est vide.

 

Pourquoi « XL » ?

Il en va de soi : ce modèle est le plus grand de la gamme. Avec 50 cm de longueur, 50 cm de hauteur et 60 cm de profondeur, partie technique incluse. Il permet de profiter de 110L d’aquarium et 15 L environ dans la partie technique.

 

 

Prix de vente annoncés : Aquarium configuration « de base » (sans Reefmat ni ReefATO) : 1049 € / Avec meuble : 1299 €

 

Retrouvez toutes les informations officielles sur la page dédiée sur le site de la marque.

Partager sur

Toutes les actualités