Aquarium à la maison 121 : Neolamprologus multifasciatus à la loupe

Posté le 1 juin 2017 par

On termine le tour des aperçus sur le magazine L’Aquarium à la maison numéro 121 avec, pour changer, un avant-goût sur un article dédié à l’eau douce. La rédaction a en effet passé « A la loupe » une espèce de cichlidé africain : le Neolamprologus multifasciatus.

Article dédié au Neolamprologus multifasciatus, cichlidé du lac Tanganyika (Afrique)

Ce n’est pas du récifal, mais rares sont les aquariophiles à n’avoir possédé uniquement que des aquariums marins. Le terme Cichlidés regroupe un nombre impressionnant d’espèces, Américaines ou Africaines. On y retrouve donc sans surprise des espèces de toutes les couleurs, toutes les formes et aux comportements les plus variés. C’est le cas du Neolamprologus multifasciatus, cichlidé nain du lac Tanganyika.

Découvrez dans l’article ce qui rend cette espèce très intéressante et conseillée aux passionnés de tout niveau. Il est toujours agréable de découvrir l’aquariophilie au sens large. Pourquoi pas se laisser tenter par ajouter un nouvel aquarium au biotope différent ?

Retrouvez cet article dans l’Aquarium à la maison n°121

 

N’hésitez pas à (re)découvrir nos aperçus sur différents articles de ce numéro pour la période de mai-juin 2017 dont celui traitant des espèces conseillées en aquarium marin de 250L, la description des Siganus, consommateurs d’algues infatigables ainsi que la rubrique « Testé pour vous » avec des objets pratiques pour tout aquariophile.

Découvrez l’intégralité de cet article plein de conseils dans l’Aquarium à la maison n° 121 (Mai-Juin 2017) ainsi qu’un ensemble d’articles variés autour du monde de l’aquariophilie chez les revendeurs habituels ou sur le site de l’Aquarium à la Maison.

 

Commentaires