Vlog Sébastien 8 : Interzoo 2018 – suivi des deux aquariums

Posté le 3 mai 2018 par

Suivi des démarrages d’aquariums récifaux avec le Blue Marine 125 et l’Ada Reef ainsi que visites d’Interzoo pour les rencontres avec les marques et voir les nouveautés du moment sont inclus dans ce Vlog Sébastien #8.

Interzoo

Ha le jolie mois de mai, le retour du soleil (OK, on l’attend encore), le printemps (lui aussi on l’attend) et comme tous les deux ans Interzoo. Pour les curieux, Interzoo est l’un des plus gros salons animaliers au monde, en Allemagne du côté de Nuremberg, se déroule pendant 4 jours du (8 au 11 mai) et permet au monde professionnel de rencontrer les marques et de voir les nouveautés (quand il y en a).

Pour nous, journalistes spécialistes aqua, cela permet de voir les tendances et de vous montrer en avance ce que vous allez découvrir prochainement chez vos revendeurs préférés. La suite dans le vlog :

Pour les curieux il existe, sur notre chaine YouTube, une playlist Interzoo 2016 avec plein de vidéos et interviews pour vous coller dans l’ambiance 2016 en attendant la version 2018 qui commence la semaine prochaine !

Démarrage d’aquariums récifaux

Dans ce Vlog, j’aborde aussi la fin de la phase de démarrage des deux projets d’aquariums récifaux que j’ai mis en eau.

Démarrage de l’aquarium Blue Marine 125

En premier, le Blue Marine 125 qui est en train de terminer la phase algue verte de partout et qui tourne sous un protocole Colombo marin.

Pour les curieux voici une photo du tout en plus de la vidéo du Vlog. Vous pouvez aussi découvrir (ou redécouvrir) le Vlog montrant tout le matériel et le Vlog démarrage de cet aquarium. Retrouvez aussi les news liées avec le Vlog Sébastien #1 et le Vlog Sébastien #2.

Démarrage de l'aquarium Blue Marine 125

 

Démarrage de l’aquarium Ada Reef

En second et pour terminer, le projet ADA Reef bac tout-en-un sans décante qui a démarré cet aquarium récifal sous protocole Daphbio se porte lui aussi super bien.

Voici une petite photo de cet aquarium, mais vous pouvez retrouver toute l’explication dans la deuxième partie du Vlog et si vous avez manqué le début ce n’est pas très grave vous pouvez consulter la vidéo matérielle et la vidéo du lancement de ce projet. Vous pouvez aussi consulter les news liées avec le Vlog Sébastien #3 et le Vlog Sébastien #4.

Démarrage de l'aquarium Ada Reef

Pour conclure ce nouveau Vlog, la prochaine étape de ces deux projets sera l’achat et la mise en place d’une solide équipe de détritivores qui va garantir la bonne suite de ces deux projets.

 

Enfin, nous somme bientôt à 2000 abonnés (1936 et des brouettes) si vous avez 5 minutes vous pouvez vous abonner à notre chaîne YouTube cela nous fera rudement plaisir !

À très bientôt pour de prochaines aventures.

 

Partager sur

Toutes les actualités