MACE / Vivarium 2019 : ambiance du salon

Posté le 29 novembre 2019 par

Le salon MACE (Marine Aquarium Conference of Europe) – Vivarium 2019 marquait la deuxième édition incluant la partie récifale à cette grosse fête de l’aquariophilie et terrariophilie. Voici en vidéo et en photos l’ambiance générale de la partie récifale – vous pourrez retrouver l’ambiance de la partie eau douce et terrariophilie sur notre site correspondant : aquanews.fr.

 

Pour les fous passionnés que nous sommes, ce genre d’événement est comme un magasin de jouets chez un enfant : le paradis ! Le MACE – Vivarium est entre le salon et la bourse : il est possible de découvrir les nouveautés produits et poser vos questions aux représentants des marques, mais également de faire vos emplettes avec du matériel et surtout beaucoup de coraux disponibles !

Du côté stands matériel, on ne peut éviter l’énorme stand De Jong Marinelife avec les nombreuses marques qu’ils distribuent. On a pu y découvrir parmi les nouveautés les nouvelles rampes LED Philips Coralcare Gen 2, les nourritures pour coraux et poissons Easy Reefs avec le réacteur à rotifères en version quasi définitive, les nouvelles rampes LED AquaIllumination Hydra 32 et 64 HD et l’ensemble de matériel connectés Reef Factory que l’on vous fera découvrir dans une vidéo à venir.

Sur le stand Aquarium Systems, nous découvrions l’Aquarium 2.0 avec quelques améliorations depuis la première version, le Waste Away en gel, ces bactéries à dissolution lente, et les programmes en unidoses.

ATI Aquaristik présentait leur nouvelle rampe LED : la Straton, ultra fine et avec des fonctionnalités innovantes. Surveillez notre activité pour la découvrir dans un article et une vidéo à venir.

On pouvait également y rencontrer les représentants Aquadistri avec Colombo, Blue Marine et Horizon Aqua, Abyzz et leurs pompes surpuissantes, Fauna Marin avec leurs coraux et gamme de supplémentation et test ICP, Tropic Marin, Aquaforest avec une nouvelle génération de roches plus colorées, Arka Biotechnologies… Bref, il y avait de quoi découvrir du matériel et des produits pour vos aquariums récifaux au MACE !

 

Il va de soi que la plupart des visiteurs se déplace pour acheter du vivant : quoi de mieux qu’un salon comme le MACE, où se retrouvent de nombreux revendeurs, pour craquer et trouver des polypes pour son récif ?! Chaque revendeur vient donc avec ses bacs à coraux et ses animaux pour faire plaisir aux aquariophiles de passage :

Cette seconde édition du MACE a tenu ses promesses avec – selon notre ressenti – encore plus de choix que l’année dernière ! Difficile de ne pas craquer (et nous n’avons pas résisté). Voici une sélection de ce qui était proposé, mais dîtes-vous qu’il y en avait d’avantage encore ! L’avantage d’un tel événement est de retrouver à un même endroit tous types de coraux et à toute échelle de prix, de petites boutures à quelques euros à des pièces d’exception à plusieurs milliers d’euros.

 

Si cela vous met à la bouche, surveillez la prochaine édition qu’on ne peut attendre !

 

Partager sur

Toutes les actualités