[VLOG#22] Sébastien : 90 L Pour les poissons clowns sous GNC Bluray Pro
Enfin un nouvel aquarium avec Sébastien…depuis 2 ans… C’est un 90 L Pour les poissons clowns sous GNC Bluray Pro.
J’en avais parlé le voici enfin…. le premier aquarium du studio 2.0 et je vais commencer avec une petite vidéo en douceur avec mon comparse Axel.
Rien de bien compliqué : le but était de démarrer le 90 litres en transférant une partie du vivant, les anémones et le couple de clown et l’Alpheus, les roches vivante (sauf deux morceaux d’anciennes roches vivantes sèches) et enfin le sable qui était présent dans une cuve d’attente après le déménagement, plus un petit peu de nouveau pour faire plaisir à l’Alpheus.
Vous allez pouvoir découvrir tout ceci avec cette petite vidéo sur cet aquarium, je reviendrai régulièrement sur celui-ci pour vous montrer les évolutions que ce soit sur la maintenance, le vivant ou encore le matos.
Parlons du vivant
On va y retrouver un couple de clown darwini avec deux anémones Enctacmea quadricolor (celle que j’ai achetée s’est divisée), une Alpheus toute seule (il faut que je lui trouve un compagnon) et enfin quelques coraux avec Euphyllia (ou plutôt Fimbriaphyllia) paraancora, Zoanthus etc…
Il faut que le tout s’acclimate tranquillement et cela va être joli sous GNC Bluray Pro.
Parlons du matos
Je suis parti sur une cuve Superfish Scaperline 90 posée sur un meuble blanc de la marque Juwel. Le tout est brassé via une pompe Sicce Xstream SDC et un filtre d’angle de la marque OASE avec le chauffage incorporé rempli de MarinePure Gems pour le support bactérien.
La compensation d’évaporation se fait avec un Auto-aqua Smart ATO et enfin l’éclairage est confié à une GNC Bluray Pro.
Mais pas trop… parce que pour le moment c’est la mise en place vous allez voir le matériel dans la vidéo, mais je prendrai le temps de revenir plus en détail sur chaque choix dans un futur épisode après avoir pris le temps de roder tout ça.
Parlons de la maintenance
Pas grand chose pour le moment. J’ai préparé le complément d’eau avec du sel Instant Océan et une bonne dose de One&only de chez Aquarium Systems, comme je le faisais sur l’ancien aquarium.
La suite
Maintenance / mesure / ajout de vivant / faire les vitres… encore et encore bref la vie d’un aquarium 🙂
A bientôt pour de nouvelles aventures ! (mais abonnez-vous pour ne pas les rater)