Paracanthurus hepatus et Hippocampus kuda d’élevage chez Marine life

Posté le 24 janvier 2017 par

Il y a quelques jours, nous vous présentions Alain Duday et soulignions le manque de disponibilité de poissons d’élevage …  Nos prières ont été exhaussées :

Marine life propose des hépatus et des hippocampes d’élevage

C’est avec grand plaisir que nous relayons ces deux informations, qui vont clairement  dans le bon sens ! Nous espérons que ces annonces ne sont que les premières d’une longue série qui, à termes, permettront de peupler nos bacs de façon plus responsable avec plus de choix. Avec un peu de chance, il est même possible que le prix des animaux d’élevages finisse par concurrencer celui des poissons sauvages ! Mais d’ici là, à nous de faire vivre pérennement ces initiatives, ces animaux seront effectivement les moins couteux ; ils ont en effet beaucoup plus de chances de survie, sont plus résistants et n’ont pas besoin d’alimentation fraîche ou vivante !

Par ailleurs, la reproduction en captivité crée un cycle vertueux ou chaque descendant est plus adapté à la captivité que ses parents et a plus de chance de s’y reproduire avec succès. Les plus appliqués d’entre nous pourront donc réaliser la reproduction des espèces récemment reproduites en captivité d’ici quelques générations !

Il arrive que des récifalistes pensent que nous touchons aux limites de notre hobby, heureusement il n’en est rien, et ces bonnes nouvelles viennent nous le rappeler.

Pour toute question ou conseil sur la maintenance des animaux vendus par Marine Life, n’hésitez pas à contacter la responsable du service client : Sabine Penisson, que nous avons récemment interviewée.

 

Prix :

Source : Marine Life 

Partager sur

Toutes les actualités