Récifal News Awards 2014

Posté le 10 février 2015 par

En ce début d’année, il nous semblai important de faire le point sur les produits qui avaient marqué l’année 2014 et que nous avions aimé à travers nos divers articles.
2014 a été une année riche en nouveauté. Le salon Interzoo à confirmer que les fabricants de matériels et de produits pour nos bacs en avaient encore sous le capot pour nous étonner.

img01.JPG

Dans cet article nous allons vous présenter nos choix d’award pour 2014, ce sont des produits que nous avons aimés et que nous avons eus entre nos mains. C’est une nouvelle rubrique qui chaque année nous permettra de remettre ces awards.

Sans plus attendre voici la liste des produits que nous avons aimés l’année dernière :

  • DOC Skimmer 9001 de Tunze
  • Sea Test Control System d’Aquarium Systems
  • Réfractomètre Eau de Mer Red Sea 2014
  • Riptide Gyre Generator de Maxspect
  • Azurelite d’Orphek
  • Anti cyano de Daphbio
  • BettaMag et NanoMag de Two Little Fishies
  • MarcoRocks distribué par CoralBiome

Doc Skimmer 9001 de Tunze

Ce petit écumeur pour vos nanos (et pico?) est configurable à souhait, réglable selon votre bon vouloir (ou caprice ?), abordable (on le trouve entre 80 et 100 euros chez les revendeurs) et efficace, que demander de plus ?.

Unboxing FR / Test FR / Unboxing EN / Test EN
tunze9001.jpg

Sea Test Control System d’Aquarium Systems

Nous sommes face à un outil qui va permettre aux récifalistes de gérer la partie test de leur eau d’une manière simple ET centralisée. Le fait d’avoir un test par colorimétrie doublé d’un outil central de test et d’une plateforme de gestion de l’historique (cela pour une dizaine de bacs) est une bonne idée. Enfin dernier avantage c’est que vos tests colorimétriques sont utilisables à l’œil nu et/ou avec l’aide électronique (photomètre). Compter environ 100 euros pour le SeaTest et entre 9 et 16 euros pour les réactifs.

Test FR
seatest.jpg

Réfractomètre Eau de Mer Red Sea 2014

Ce produit apporte ce qu’il faut à tout récifaliste qui veut maitriser facilement la salinité de son eau, affichage haute résolution facile à lire, compensation Automatique de la température intégrée (ATC) , package de rangement robuste et livré avec tous les accessoires pour une utilisation plus simple il est d’ores et déjà disponible dans tous les points de vente RedSea pour un prix donné à titre indicatif de 59 euros.

Test FR
redsea.jpg

Riptide Gyre Generator de Maxspect

Maxspect est maintenant bien en place dans le milieu de la led que ce soit avec les anciennes références que sont les G1, G2 mais aussi avec les Mazarra ou R42OR qui sont plus récentes, voici le prochain mouvement de la marque le « Riptide Gyre Generator » « Générateur de Tourbillons Riptide ». Nous avons un Unboxing et un Test à publier très prochainement, pour nous c’est un beau produit et les prochaines déclinaisons sont prometteuses, il est disponible chez tous les revendeurs pour un prix proche des 320 Euros.

News FR
gyre.jpg

Azurelite d’Orphek

L’Azurelite, aussi petite et maniable soit elle, est à même de révéler la fluorescence d’un corail à elle seule! Lors des tests, elle permis de montrer que l’éclairage du bac de test ne révélais pas toutes les fluorescences des coraux et que l’Azurelite permet de vérifier que le cœur ou la base de des plus grosse colonies ne sont pas en train de blanchir. Produit simple, ludique il est en vente chez les revendeurs de la marque pour 49 euros environs.

Test FR / Test EN
orphek.jpg

Anti cyanobactéries de Daphbio

Quel récifaliste n’a jamais eu à faire aux cyanobactéries ? Si leur présence est tout à fait normale dans un bac récent le temps que celui-ci se stabilise, elle l’est moins dans un bac mature où elles peuvent sérieusement être dérangeantes. Quelle joie de retrouver son sable blanc immaculé comme au premier jour, de voir les zoanthus se réouvrir à nouveau alors qu’ils étaient asphyxiés ! Un produit simple, efficace et MADE IN FRANCE que dire de plus : un grand bravo à Daphbio ! Ce kit est commercialisé à un prix indicatif de 69 euros.

Test FR
daphbio.jpg

BettaMag et NanoMag de Two Little Fishies

Un sujet rarement abordé, presque tabou en aquariophilie est l’entretien de nos vitres d’aquariums. Cette partie est souvent laissée de côté dans nos conversations tellement elle peut se révéler pénible à la limite du punitif. Heureusement ces deux aimants font bien leur travail, c’est-à-dire se faufiler dans les coins tordus de votre bac et nettoyer la vitre, ils sont trouvables en vente en ligne pour en gros 9 euros pièces (que ce soit le BettaMag ou le NanoMag).

Test FR
2lfs.jpg

MarcoRocks distribué par CoralBiome

Coral Biome est une e-boutique bien connue des récifalistes pour la qualité de ses boutures et de ses articles scientifiques sur les coraux. Depuis peu de temps, le site propose une section hardware, dédiée au Marco rocks. Les Marco rocks se prêtent particulièrement bien à l’aquascaping. Cette roche provient des formation poreuses en Floride et sont chimiquement identiques aux roches de la barrière de corail. Il faut compter 54€ pour 10 kilos de pierres classiques et 67 € pour 10 kilos de single rocks.

Unboxing FR / Article 1 / Article 2
marco.jpg

Fin

Cet awards 2014 est maintenant terminé, prochain rendez vous l’année prochaine pour les awards 2015, et de nouvelles aventures avec de nouveaux produits!!!

rn_awards_2014.png

Commentaires